Londres: Un acteur de Harry Potter envoyé en prison
Actualisé

LondresUn acteur de Harry Potter envoyé en prison

Jamie Waylett, 22 ans, alias Vincent Crabbe, a été condamné à deux ans de prison pour avoir participé à des débordements lors des émeutes de l'été dernier à Londres.

par
fab
Le jeune acteur n'aurait pas dû participer aux émeutes anglaises de 2011.

Le jeune acteur n'aurait pas dû participer aux émeutes anglaises de 2011.

Jamie Waylett, 22 ans, qui a joué dans six des films de la saga «Harry Potter», a été reconnu coupable par un tribunal de la capitale britannique de «désordres et violences» et de «détention d'objets volés».

Le jeune homme, qui avait déjà eu affaire auparavant à la justice pour possession de cannabis, se trouvait avec un groupe d'au moins quatre personnes le 8 août, lors de la troisième nuit d'émeutes dans la capitale.

Avec une cagoule sur la tête

Sur des images prises par les caméras de surveillance dans un quartier théâtre de troubles, il apparaît à plusieurs reprises, souvent une cagoule sur la tête.

Sur certains clichés, on le voit accepter, tout près d'une grande surface, une bouteille de champagne des mains d'un émeutier qui venait de dévaliser le supermarché.

«Vous avez choisi d'aller dans la rue au troisième jour des violences. On vous voit à plusieurs reprises avec une bouteille pleine d'essence à la main et un chiffon en guise de mèche», a aussi souligné le juge.

Libération anticipée envisagée

Le tribunal a toutefois reconnu que le jeune homme n'avait pas lancé la bouteille, ni manifesté l'intention de le faire. Et il a souligné que Jamie Waylett pourrait bénéficier d'une libération anticipée au bout d'un an, en cas de bonne conduite.

L'avocate de la défense, Emily Dummatt, a fait valoir pour sa part que son client était un «acteur qui s'est flétri dès l'âge de 22 ans».

Du cannabis pour gérer la célébrité

«Même s'il a eu la chance de tourner dans les films d'Harry Potter, cela ne s'est pas avéré si positif pour lui,» a-t-elle souligné, soulignant que le jeune homme avait eu du mal à assumer sa renommée et s'était mis à fumer du cannabis.

La saga Harry Potter est un des plus grands succès de l'édition et les adaptations cinématographiques de la série ont également explosé tous les records au box-office, avec plus de 7 milliards de dollars de recettes. (fab/afp)

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion