Actualisé 12.06.2009 à 14:28

Barrage ASL/ChL

Un adieu à l'Allmend sous haute tension

Le FC Lucerne se battra samedi (18h45) pour sauver sa peau en Axpo Super League et ne pas dire au revoir à son Allmend - qui sera rasé pour faire place à un nouveau stade - avec un costume de relégué. La tâche de l'équipe de Rolf Fringer ne sera pas aisée face à un Lugano bien décidé à faire fructifier son succès à l'aller mercredi (1-0).

Après le très net réveil amorcé ce printemps par la formation de Suisse centrale, la perfomance catastrophique livrée au Tessin a à nouveau assombri le ciel lucernois. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle du FC Lucerne en mai, quand il alignait cinq succès en huit rencontres face notamment à des adversaires directs pour la huitième place salvatrice. La troupe de Fringer devra tenter de retrouver ce niveau-là contre Lugano, histoire également de dire adieu à son Allmend le coeur léger. L'enceinte vieille de 75 ans accueillera en effet un match pour la dernière fois avant d'être démolie puis remplacée, 20 mois plus tard, par un complexe moderne.

Lugano rêve lui de donner à son 100e anniversaire des allures de triomphe. La faveur du score aller lui donne à ce titre un avantage certain, puisqu'un match nul, voire même une courte défaite en marquant au moins une fois, lui ouvrirait les portes de la Super League. Les Tessinois n'ont plus évolué en première division suisse depuis la saison 2001/02.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!