Etats-Unis: Un ado conspire avec deux potes et étrangle sa mère
Publié

Etats-UnisUn ado conspire avec deux potes et étrangle sa mère

Un jeune homme de 15 ans est accusé d'avoir supprimé sa propre mère avec la complicité de deux amis de 15 et 13 ans, samedi dans le Maine.

par
joc

Le corps de Kimberly Mironovas, 47 ans, a été retrouvé dimanche matin dans sa maison de Litchfield (Maine). La police a arrêté son fils âgé de 15 ans et deux de ses amis de 15 et 13 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête, les adolescents ont conspiré pour empoisonner Kimberly en écrasant des pilules avant de les dissoudre dans son verre de vin. Ce stratagème n'ayant pas fonctionné, les trois potes ont étranglé la quadragénaire pendant qu'elle dormait. D'après la police, la victime a également été poignardée dans le dos, rapporte la chaîne NECN.

Une amie de la victime a confié avoir parlé avec elle de son fils «perturbé», quelques semaines avant le drame. Des camarades de classe de Kimberly, qui suivait des cours dans une école d'esthétique, ont confirmé que la quadragénaire leur avait parlé des problèmes qu'elle rencontrait avec son enfant «colérique». Selon les proches de la victime, son fils lui reprochait d'avoir chamboulé sa vie en quittant le Massachusetts pour s'installer dans le Maine.

Pour redonner le moral à son fils, Kimberly lui avait alors proposé d'inviter deux amis à venir passer les vacances d'avril. «Elle disait qu'il avait besoin de voir des amis. Elle disait qu'elle voulait le rendre heureux», se souvient Sage Lockhart, qui fréquentait la même école que Kimberly. C'est lors de ce séjour que les trois copains ont comploté pour tuer la quadragénaire.

Le fils de Kimberly et son ami du même âge ont été mis en examen pour meurtre. Leur copain plus jeune est, lui, accusé de complicité de meurtre. Ils ont tous les trois reçu l'ordre de subir des évaluations de santé mentale et ont été incarcérés dans un centre pour mineurs. Le procureur pourrait cependant demander à ce qu'ils soient jugés en tant qu'adultes.

Ton opinion