Zurich: Un ado en cavale vole 15 voitures en trois mois
Actualisé

ZurichUn ado en cavale vole 15 voitures en trois mois

La police zurichoise a arrêté un adolescent auteur de 15 vols de voiture entre juillet et octobre dernier.

Agé de 16 ans, il était en cavale après avoir faussé compagnie aux personnes qui le ramenaient dans un home pour jeunes en difficulté au Tessin.

Ce jeune était recherché depuis la fin juillet, indique jeudi la police municipale dans un communiqué. Il commettait ses vols principalement dans des garages en ville de Zurich et se déplaçait également dans les cantons d'Argovie et de Lucerne.

A chaque vol, le scénario est identique. L'adolescent entre par effraction dans un garage automobile et dérobe une voiture de luxe ou de gamme moyenne. Il circule dans le véhicule volé durant plusieurs jours et y passe ses nuits, avant de le déposer chez un autre concessionnaire après la fermeture et d'y voler une nouvelle voiture.

Durant sa cavale, le jeune homme a réussi à semer plusieurs fois la police. Il s'est en outre fait l'auteur de trois accidents de la circulation. Un motocycliste a été blessé dans l'un d'eux. L'auteur présumé des faits a également fait le plein une douzaine de fois sans payer. Il a pu être arrêté le 21 octobre dernier au volant d'une auto volée.

L'adolescent a avoué les faits qui lui sont reprochés. Il reste actuellement placé en détention. (ats)

Ton opinion