ItalieUn ado entend des propos glaçants dans le train et évite un meurtre
Éconduit par une femme, un Roumain a pris un train dans l’intention de la tuer. Au téléphone, il a exposé son plan à un ami dans sa langue maternelle. Un jeune compatriote a tout entendu.

L’homme a été interpellé à son arrivée à la gare de Modène.
De par son comportement héroïque, un garçon de 15 ans a probablement sauvé la vie d’une femme, samedi en Italie. Cette dernière a fait la connaissance d’un individu sur un site de rencontres, et les deux avaient prévu de se voir à Modène (nord). Mais alertée par le comportement violent de son interlocuteur, la femme a annulé le rendez-vous. Ce revirement a donné des idées funestes à l’homme d’origine roumaine, dont le casier judiciaire n’est pas vierge, rapporte TGCOM 24.
Samedi, l’individu est monté dans le train à Misiano Adriatico (province de Rimini), où il habite, un couteau de cuisine caché dans ses affaires. Pendant le trajet, l’homme a téléphoné à un de ses amis. Il lui a confié, dans sa langue maternelle, qu’il avait l’intention d’éliminer la femme qui l’avait éconduit. Pas de chance pour le criminel: un adolescent de 15 ans, lui aussi Roumain, a entendu la conversation et s’est rué sur son téléphone pour alerter la police.
Ni une ni deux, la procureure de Modène a émis un ordre de détention provisoire à l’encontre de l’individu, qui a été arrêté par la police ferroviaire à sa descente du train. En fouillant le suspect, les forces de l’ordre ont retrouvé sur lui le couteau de cuisine et une autre arme blanche. Interrogée par la procureure, la femme a raconté avoir reçu des menaces de mort de la part de son interlocuteur après avoir annulé leur rendez-vous. Elle avait notamment reçu une vidéo dans laquelle le Roumain brandissait un couteau.