Grèce: Un ado meurt dans un accident de zorbing
Actualisé

GrèceUn ado meurt dans un accident de zorbing

Un garçon de 13 ans s'amusait avec sa petite sœur dans un gros ballon gonflable lorsqu'ils ont été emportés par une bourrasque, le week-end passé, près d'Athènes.

par
ats/ofu/adi
Le zorbing peut se pratiquer sur une pelouse, une pente enneigée ou sur l'eau.

Le zorbing peut se pratiquer sur une pelouse, une pente enneigée ou sur l'eau.

Une partie de zorbing dans une fête foraine a viré au drame, le week-end dernier, aux abords de la capitale grecque. Un adolescent de 13 ans et sa sœur de 9 ans jouaient dans un grand ballon gonflable placé à l'intérieur d'un bassin rempli d'eau lorsqu'ils ont été emportés par une bourrasque. Le garçon est mort des suites de ses blessures. Sa soeur, elle, s'en est sortie avec des blessures graves. La police a confirmé cette information à l'agence de presse dpa. Trois personnes ont été arrêtées.

En janvier 2013, un homme de 27 ans avait perdu la vie à Dombaï, une station de ski russe du Grand Caucase. Accompagné d'un ami, il avait essayé de descendre une légère pente à bord d'un de ces ballons géants gonflables. Alors que l'engin était censé s'arrêter en douceur au bout de la pente, les deux amateurs de sports extrême avaient en fait dévié de leur trajectoire et avaient plongé dans un ravin.

Le drame dans la station russe

(Source: YouTube)

Le zorbing en quelques mots

Cette activité récréative consiste à dévaler une pente dans un ballon composé de deux sphères concentriques en plastique transparent traversées par un sas cylindrique. Le zorbing peut également se pratiquer dans un bassin rempli d'eau.

Ton opinion