Cisjordanie: Un ado palestinien tué par l'armée israélienne
Publié

CisjordanieUn ado palestinien tué par l'armée israélienne

Des heurts entre soldats israéliens et manifestants palestiniens ont fait un mort et 17 blessés parmi ces derniers mercredi, dans les territoires occupés.

Les soldats israéliens, dont certains portaient des masques visiblement pour se protéger du coronavirus, ont tiré des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et réelles.

Les soldats israéliens, dont certains portaient des masques visiblement pour se protéger du coronavirus, ont tiré des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et réelles.

AFP

Un adolescent palestinien de 15 ans a été tué mercredi par l'armée israélienne lors de heurts dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.

«Mohammed Hamayel est décédé après avoir reçu un tir à balle réelle dans la tête à Naplouse», a déclaré le ministère dans un communiqué.

Près d'une vingtaine de blessés

Selon l'agence de presse palestinienne Wafa, 17 personnes ont été blessées dans les affrontements, dont deux sont dans un état grave.

Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas commenté dans l'immédiat.

Les heurts ont éclaté tôt mercredi matin après que des centaines de Palestiniens se sont rassemblés au sud de Naplouse après des rumeurs selon lesquelles des colons israéliens allaient y venir pour s'emparer de terres, a indiqué un correspondant de l'AFP.

450'000 colons

Les soldats israéliens, dont certains portaient des masques visiblement pour se protéger du coronavirus, ont tiré des gaz lacrymogènes, des balles en caoutchouc et réelles pour disperser le rassemblement.

Plus de 450'000 colons israéliens vivent parmi quelque 2,7 millions de Palestiniens en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël. La colonisation est illégale au regard du droit international. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion