Actualisé 07.08.2015 à 07:28

Bosnie-Herzégovine

Un ado suisse meurt dans un accident de buggy

Un jeune saint-gallois de 12 ans a perdu la vie dans un accident de la route en Bosnie-Herzégovine. Les deux autres occupants du véhicule ont été blessés.

Le buggy avait été fabriqué artisanalement.

Le buggy avait été fabriqué artisanalement.

Une famille originaire de Grabs (SG) a vécu des vacances tragiques en Bosnie-Herzégovine. Un adolescent de 12 ans est décédé à bord d'un «dune buggy». Le conducteur du véhicule, âgé de 30 ans, ainsi qu'un autre passager quadragénaire, ont été grièvement blessés et ont dû être hospitalisés.

D'après le journal bosnien «Dnevni avaz», le drame est survenu vers 18h30 mardi sur la route régionale R-413 qui mène à Kalibunar au centre du pays. Pour des raisons que l'enquête devra déterminer, l'engin est sorti de la route et aurait fait plusieurs tonneaux. Le jeune garçon est mort sur le coup.

D'après un lecteur de «20 Minuten» et ami de la famille qui se trouve sur place, le buggy avait été fabriqué artisanalement. La police a fait savoir que le véhicule n'était pas immatriculé et n'aurait donc pas pu circuler sur une route ouverte au trafic. Confisqué, il se trouve actuellement dans un dépôt du Ministère de l'intérieur.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé la mort d'un jeune citoyen helvétique en Bosnie-Herzégovine. Un représentant du département est en contact avec les autorités locales, mais pour des raisons de protection de la vie privée, aucune autre information n'a été divulguée.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!