Amérique centrale: Un ado suisse serait mort au Costa Rica

Actualisé

Amérique centraleUn ado suisse serait mort au Costa Rica

Un accident de grimpe à Santa Ana, au centre du pays, a causé la mort d'un jeune de 16 ans. Selon le quotidien «La Nacion», il s'agirait d'un Suisse.

par
ofu

Une descente en rappel dans un parc de Santa Ana, au Costa Rica, a viré au drame, vendredi dernier. Un jeune de 16 ans a fait une chute mortelle de 25 m, rapporte «La Nacion». Selon le quotidien, il s'agirait d'un Suisse effectuant un échange linguistique dans le pays. La victime faisait de la grimpe avec plusieurs autres adolescents, écrit lundi «Blick».

«Il a atterri sur des pierres. Quand je suis arrivé sur place, il vivait encore. Ses blessures étaient très graves. Il a fini par perdre conscience», a raconté au journal Agner Morales, le premier secouriste à être arrivé sur les lieux de l'accident.

La Croix Rouge costaricaine a confirmé les informations relayées par «La Nacion». Il semblerait que les jeunes n'étaient pas assez bien équipés. La victime ne se serait pas munie de gants, pourtant nécessaires pour ce type d'exercice.

Contacté, le Département fédérales des affaires étrangères affirme ne pas être au courant du décès d'un Suisse au Costa Rica. Des recherches sont actuellement en cours.

Ton opinion