NyonUn ado tombe du train: les deux jambes sectionnées
La soirée a tourné au drame pour un ado de 17 ans. Il a chuté du train. Le convoi lui a coupé les deux jambes.
- par
- phf/ats
Le drame était sur toutes les lèvres, jeudi, à la gare de Nyon. Mais personne ne savait vraiment comment un jeune Nyonnais s'est retrouvé sous le train de 23 h 48 en partance pour Genève, mercredi soir. «Est-ce une glissade? A-t-il voulu s'éjecter sur le quai? L'enquête doit le déterminer», avance la porte-parole de la police cantonale vaudoise, Olivia Cutruzzolà.
Le jeune homme a passé la soirée en ville avec des amis. Peu avant minuit, il les a raccompagnés à la gare. L'un d'entre eux a pris le train. Selon toute vraisemblance, l'ado a sauté sur le wagon et s'est s'agrippé au bord de la fenêtre. Voulait-il terminer la discussion avec son copain? Le convoi a démarré et la victime est restée accrochée à la fenêtre pendant quelques secondes avant de chuter entre le wagon et le quai. Les roues du train lui ont passé sur le bas du corps, lui sectionnant la jambe droite au-dessous de la hanche et la gauche à la hauteur du tibia.
«Il y avait quelques témoins sur le quai. C'est l'un d'eux qui a donné l'alerte», précise la police. Un hélicoptère de la Rega était prêt à prendre le blessé en charge à l'Hôpital de Nyon, mais les secouristes ont préféré le transporter en ambulance au CHUV, à Lausanne, en se faisant ouvrir la route par la police. Les séquelles de l'accident restent inconnues mais la vie du jeune homme ne semble pas en danger.
Miracle en Angleterre
Noah Hodgkiss, 56 ans, a survécu à un choc contre un train, la semaine dernière dans la ville de Tibberton, en Grande-Bretagne. Le miraculé avait fait tomber son téléphone sur les rails. Alors quil tentait de le ramasser, Noah, qui est malvoyant et sourd, na pas remarqué larrivée du train direct Cardiff-Birmingham lancé à plus de 160 km/h. Il sest littéralement envolé sous la violence du choc, mais sen est finalement sorti avec plusieurs fractures.