France voisine: Un ado tue un camarade dans le bus scolaire
Actualisé

France voisineUn ado tue un camarade dans le bus scolaire

Un drame s'est produit lundi en Alsace, tout près de la frontière suisse. Un enfant de 12 ans est décédé alors qu'il rentrait de l'école.

Les faits se sont déroulés à quelques kilomètres de Bâle.

Les faits se sont déroulés à quelques kilomètres de Bâle.

Un enfant de 12 ans a été tué par balle par un camarade dans un car de transport scolaire, lundi en fin d'après-midi, à proximité du collège de Hegenheim, commune du sud de l'Alsace située à 2 km de la frontière suisse.

Selon l'une de ces sources, l'auteur du tir est un camarade de la victime âgé de 13 ans, sur lequel l'arme a été retrouvée. Il a été placé en garde à vue. A ce stade de l'enquête, aucune hypothèse n'est exclue, «l'accident ou un acte volontaire», a indiqué le procureur de Mulhouse chargé de l'affaire, Dominique Alzéari. Le magistrat a précisé que 34 jeunes se trouvaient dans le bus au moment des faits.

Selon le site de France 3 Régions, les faits se sont produits vers 16h15 et le principal du collège a alerté les secours pour ce qu'il croyait être un jet de pétards dans le bus. Les sauveteurs ont, en vain, tenté de réanimer le garçon de 12 ans. Une adolescente a aussi été blessée.

La mère du garçon tué a dû être évacuée, en état de choc. Les autres parents d'élèves étaient, lundi soir, réunis au collège pour être informés de la situation. L'établissement a été entièrement bouclé pendant plusieurs heures. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion