Berne: Un ado veut traverser la Suisse en monocycle
Actualisé

BerneUn ado veut traverser la Suisse en monocycle

Le Bernois Baldur Kutschera veut parcourir 400 kilomètres en dix jours sur son monocycle. L'ado de 16 ans est parti mercredi de Bâle. Son étape la plus redoutée: le col du Simplon (VS).

par
Christian Holzern/Olivia Fuchs
Le paquetage de Baldur Kutschera pèse plus de 40 kilos.

Le paquetage de Baldur Kutschera pèse plus de 40 kilos.

Baldur Kutschera a 16 ans et s'est fixé un but pour le moins ambitieux. Il souhaite traverser la Suisse en monocycle. Son parcours, qu'il souhaite réaliser en dix jours, s'étire sur 400 kilomètres. Il est parti mercredi de Bâle. Après un passage à Lausanne, il traversera les Alpes pour arriver à Locarno (TI).

Peu après son départ, l'adolescent a eu un petit problème: «A peine monté sur mon monocycle, la pédale s'est cassée», raconte le Bernois. Par chance, il avait tous les outils nécessaires dans son paquetage qui pèse plus de 40 kilos. L'étape qu'il redoute le plus est le col du Simplon (VS), situé à 2000 mètres d'altitude: «C'est mon plus gros challenge!»

Baldur Kutschera devra être de retour au plus tard début mai pour participer aux Championnats d'Europe de monocycle qui se tiendront du 9 au 12 mai à Langenthal (BE).

Ton opinion