Un adolescent de 14 ans poignarde l'un de ses voisins

Actualisé

Un adolescent de 14 ans poignarde l'un de ses voisins

Un adolescent de 14 ans a mortellement poignardé un homme de 35 ans avec qui son père avait eu une violente altercation lundi soir à Fréjus (Var).

Les parents de l'adolescent ont été mis en examen pour «non- assistance à personne en péril» et «entrave à la manifestation de la vérité». Ils ont été remis en liberté, sous contrôle judiciaire.

Christophe Lemoine, un homme de 35 ans, employé communal de la ville de Fréjus, a été poignardé par le fils de son voisin, au cours d'une bagarre qui avait éclaté lundi soir entre les deux hommes. Les policiers de Fréjus confirment que l'»altercation a été provoquée par un problème de nuisance sonore, qui durait depuis un certain temps entre les deux familles».

Quand les deux hommes en sont venus aux mains, l'»adolescent de 14 ans a tenté, en vain, de les séparer. Le jeune garçon a ensuite sorti un couteau de cuisine qu'il avait dissimulé sur lui et a porté sept coups de couteau dans le dos de la victime». Les faits se sont déroulés lundi soir peu après 22 heures, dans le quartier résidentiel de Saint-Aygulf, sur la commune de Fréjus.

Les policiers ont retrouvé le couteau nettoyé, au domicile de l'adolescent. L'enquête n'a pas encore établi l'identité de la personne qui l'a lavé.

L'adolescent, scolarisé à Saint-Raphaël, est présenté comme un garçon sans histoire. Il a été placé en détention à la prison de la Farlède (Var). (ap)

Ton opinion