Actualisé 01.12.2010 à 19:45

Wikileaks

Un agent du FBI a été actif au sein de la fedpol

D'autres éléments concernant la Suisse, provenant des documents secrets américains publiés par Wikileaks, ont été diffusés mercredi.

Les révélations de Wikileaks touchent indirectement la Suisse. Ainsi, selon «Radio Basel», un agent du FBI a été actif en 2006 au sein de la Police fédérale suisse.

La porte-parole de l'Office fédéral de la police (fedpol), Danièle Bersier a confirmé mercredi à l'ATS que le Conseil fédéral avait accepté en 2006 un accord (»operative working agreement») avec les Etats-Unis dans le domaine des enquêtes et de la lutte anti-terroristes. Elle n'a toutefois fait aucune déclaration sur l'agent du FBI mentionné par Wikileaks.

Selon «Radio Basel», l'agent de la police fédérale américaine (Federal Bureau of Investigation - FBI) a travaillé dans la division de lutte contre le terrorisme de la Police judiciaire fédérale. Le média se réfère à une dépêche datant de 2006 provenant de l'ambassade américaine à Berne.

Selon son rédacteur en chef Christian Heeb, «Radio Basel» a pu consulter depuis lundi les documents de Wikileaks au sein de la rédaction du magazine d'actualité «Der Spiegel» à Berlin. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!