GenèveUn agent maquille l'alcoolémie d'un collègue
Un jeune gendarme et son supérieur sont accusés d'avoir abaissé le taux d'alcool dans le sang d'un autre policier, qui venait d'avoir un accident.
- par
- dra

Le taux a passé en un clin d'oeil de 1,57 pour mille à 0,62‰. Un policier stagiaire et son officier auraient l'an passé faussé le contrôle d'un collègue éméché, responsable d'un accident de la route. Le Ministère public a entendu les deux hommes le 18 novembre dernier, révèle la «Tribune de Genève».
Un troisième agent est impliqué puisque quelques jours après le premier contrôle maquillé, le stagiaire est soupçonné d'avoir récidivé, sur l'initiative d'un autre gendarme. Les trois policiers sont accusés d'entrave à l'action pénale et de faux dans les titres dans l'exercice de fonction publique.
Le conducteur ivre conteste avoir demandé une faveur, le supérieur du jeune gendarme lors du premier contrôle nie avoir donné des instructions à son stagiaire. L'avocat de ce dernier estime inconcevable que son client ait agi sans demande des personnes contrôlées et de ses supérieurs. Le stagiaire, qui regrette ses actes, assumera ses responsabilités, promet l'homme de loi.