Suède: Un agent se suicide chez le Premier ministre

Actualisé

SuèdeUn agent se suicide chez le Premier ministre

Un homme s'est donné la mort dans la demeure du Premier ministre suédois, vendredi.

Le domicile du Premier ministre suédois a été le théâtre d'un drame.

Le domicile du Premier ministre suédois a été le théâtre d'un drame.

Un agent de sécurité s'est donné la mort par balle vendredi à la mi-journée dans la résidence du Premier ministre de Suède Fredrik Reinfeldt, située le centre de Stockholm. C'est ce qu'a affirmé le quotidien «Aftonbladet» sur son site Internet.

Un porte-parole du Premier ministre, Markus Friberg, a indiqué que M. Reinfeldt, qui était alors absent de chez lui, et sa famille se portaient bien. «Aftonbladet» a indiqué que le Premier ministre «se trouvait avec la rédaction» quand il a été informé de l'incident.

«Nous avons un homme décédé», a déclaré à l'AFP dans l'après-midi une porte-parole de la police de Stockholm, se refusant à plus de commentaires car «sa famille n'a pas été informée». L'homme n'était pas un garde du corps personnel de M. Reinfeldt, a-t-elle précisé.

Les services de renseignement suédois (Säpo) ont également confirmé qu'il n'était pas un de leurs agents, et donc n'était pas garde du corps du Premier ministre. Selon les médias suédois, il était agent de sécurité à la résidence.

La police a indiqué aux médias suédois qu'elle ne soupçonnait pas de crime dans cette mort. «Il n'y a rien qui fasse penser à un crime, mais nous faisons des relevés avec l'aide de techniciens sur place», a indiqué un porte-parole, Towe Hägg, cité par «Aftonbladet».

(ats/afp)

Ton opinion