Colombie: Un agriculteur suisse de 61 ans tué par balles

Publié

ColombieUn agriculteur suisse de 61 ans tué par balles

Des inconnus ont tiré à plusieurs reprises sur un émigré suisse dans une petite ville de l’ouest du pays. Les raisons de ce drame ne sont pas claires.

Le drame s’est déroulé dans la petite ville de Trujillo en Colombie.

Le drame s’est déroulé dans la petite ville de Trujillo en Colombie.

Capture d’écran Google Maps

Un Suisse de 61 ans installé depuis des années à Trujillo en Colombie a été abattu froidement jeudi 1er décembre. Selon «Blick», l’homme était marié à une Colombienne et s’occupait de diverses cultures, dont du café, dans la localité de 18’000 habitants.

Des inconnus ont tué le ressortissant suisse avec une arme à feu, a rapporté le journal local «Semana», citant la police. Selon les informations diffusées, la victime était en train d'installer internet dans une école. Il aurait même encore discuté avec ses agresseurs avant le drame. Les criminels ont tiré à plusieurs reprises avec leur arme et ont fui à moto.

Le DFAE confirme

Une enquête a été ouverte pour retrouver les meurtriers. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé l’information à «Blick». L'ambassade de Suisse est en contact avec les autorités colombiennes et assistera les proches dans le cadre de la protection consulaire.

Selon le journal alémanique, un forum internet d'expatriés a émis l'hypothèse que le crime était en lien avec une plantation d'avocats située à proximité des terres de la victime. Le Suisse aurait vivement critiqué cette exploitation qui l’aurait privé d’eau pendant «une longue période».

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(jba)

Ton opinion