France 2: «Un air de famille» supprimée de l'antenne
Actualisé

France 2«Un air de famille» supprimée de l'antenne

Faute d'audiences suffisantes, la chaîne a arrêté la diffusion de l'émission musicale familiale. La RTS lance, elle, une saison 2.

par
mja
Les coachs des smalas étaient Elisa Tovati, Gilbert Montagné et Mickaël Miro.

Les coachs des smalas étaient Elisa Tovati, Gilbert Montagné et Mickaël Miro.

Le but d'«Un air de famille»? Officiellement, faire chanter des familles en présence de coachs. Officieusement, tenter de rassembler un maximum de téléspectateurs les samedis après-midis.

Finalement, les fratries n'auront pas la chance de venir à bout de la compétition puisque la chaîne a pris la décision de stopper, avec effet immédiat, la diffusion du show. Les audiences, qui n'ont jamais décollé depuis le lancement en septembre, ont eu raison de la volonté des dirigeants de France 2.

«France 2 decide d'arreter des cette semaine, en raison des contre-performances d'audience, la diffusion du programme, qui etait propose depuis la rentree le samedi apres-midi», annonce la chaîne dans un communiqué.

Sabatier à la rescousse

Début octobre, l'horaire d'«Un air de famille», présenté par Virginie Guilhaume, avait été avancé pour être remplacé à 19h par le jeu de Patrick Sabatier «Mot de Passe». Un pari réussi puisque le «pompier de service» a permis à France 2 de doubler ses audiences.

Dès le week-end prochain, ce sera la série «Cold Case» qui sera diffusé en lieu et place d'«Un air de famille».

La RTS, elle, lancera bientôt sa 2e saison du télécrochet familial.

Ton opinion