«Paul»Un alien dans la caravane
Simon Pegg et Nick Frost, les créateurs déjantés de «Hot buzz» et «Shaun of the dead» s'en prennent aux films de science-fiction.
- par
- ffe
Lors de leur premier voyage aux USA, deux férus de science-fiction décrochent le jackpot: ils embarquent à bord de leur camping-car la véritable créature de Roswell, en cavale après avoir échappé au FBI. L'extraterrestre veut rentrer à la maison, tout en profitant de chaque occasion pour s'amuser en chemin... Prometteur puisque écrit et interprété par le duo Simon Pegg/Nick Frost, «Paul» reste hélas un cran en-dessous de la déconnade zombiesque de «Shaun of The Dead».
Trois questions à Sigourney Weaver
- Avez-vous été immédiatement séduite par lhumour de Simon Pegg et Nick Frost?
- Jadore la science-fiction mais jaime encore plus les comédies, alors pour moi combiner ces deux passions cest le nirvana! Le film est drôle, mais à mes yeux il évoque aussi ce que signifie le fait dêtre humain. Même si mon rôle est tout petit, jai sauté sur loccasion de participer à un projet aussi excellent.
- Trente ans après «Alien», vous essayez toujours dexterminer des extraterrestres
- Oui, et je ny arrive toujours pas! Jai eu beaucoup de plaisir à incarner un personnage quasi invisible tout au long du film, et qui fait ensuite une entrée particulièrement fracassante.
- Vous verra-t-on dans la suite d«Avatar»?
- Je ne sais pas, parce que techniquement, je meurs dans le film Mais, comme dit James Cameron, tout est possible dans la science-fiction. Je crois que le personnage de Grace touche à de nombreux thèmes quil na pas fini de traiter.
Propos recueillis par Gabriel Lecomte.
«Paul»
De Greg Mottola. Avec Simon Pegg, Nick Frost.
Sortie le 13 mars 2011.
**