Actualisé 08.03.2011 à 15:47

«Paul»Un alien dans la caravane

Simon Pegg et Nick Frost, les créateurs déjantés de «Hot buzz» et «Shaun of the dead» s'en prennent aux films de science-fiction.

de
ffe

Lors de leur premier voyage aux USA, deux férus de science-fiction décrochent le jackpot: ils embarquent à bord de leur camping-car la véritable créature de Roswell, en cavale après avoir échappé au FBI. L'extraterrestre veut rentrer à la maison, tout en profitant de chaque occasion pour s'amuser en chemin... Prometteur puisque écrit et interprété par le duo Simon Pegg/Nick Frost, «Paul» reste hélas un cran en-dessous de la déconnade zombiesque de «Shaun of The Dead».

Trois questions à Sigourney Weaver

- Avez-vous été immédiatement séduite par l’humour de Simon Pegg et Nick Frost?

- J’adore la science-fiction mais j’aime encore plus les comédies, alors pour moi combiner ces deux passions c’est le nirvana! Le film est drôle, mais à mes yeux il évoque aussi ce que signifie le fait d’être humain. Même si mon rôle est tout petit, j’ai sauté sur l’occasion de participer à un projet aussi excellent.

- Trente ans après «Alien», vous essayez toujours d’exterminer des extraterrestres…

- Oui, et je n’y arrive toujours pas! J’ai eu beaucoup de plaisir à incarner un personnage quasi invisible tout au long du film, et qui fait ensuite une entrée particulièrement fracassante.

- Vous verra-t-on dans la suite d’«Avatar»?

- Je ne sais pas, parce que techniquement, je meurs dans le film… Mais, comme dit James Cameron, tout est possible dans la science-fiction. Je crois que le personnage de Grace touche à de nombreux thèmes qu’il n’a pas fini de traiter.

Propos recueillis par Gabriel Lecomte.

«Paul»

De Greg Mottola. Avec Simon Pegg, Nick Frost.

Sortie le 13 mars 2011.

**

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!