Triple meurtre de Granges: Un Allemand de 37 ans face à la justice
Actualisé

Triple meurtre de GrangesUn Allemand de 37 ans face à la justice

Le premier procès lié au triple meurtre de Granges (SO) en juin 2009 débute mardi devant le tribunal de district de Soleure.

Un procès lié au triple meurtre de Granges (SO) en juin 2009 débute mardi. Un Allemand de 37 ans comparaît devant la justice pour avoir participé aux préparatifs du crime.

L'homme est accusé d'actes préparatoires délictueux de brigandage et de meurtre. Les accusations de brigandage et de meurtre ont été abandonnées, car il dispose d'un alibi pour le 5 juin 2009, jour du triple meurtre.

Le 14 mai 2009, le prévenu et trois complices, deux hommes et une femme, avaient prévu de cambrioler l'appartement des futures victimes à Granges. La tentative a échoué, car l'immeuble était fermé.

Le 5 juin 2009 au soir, un homme de 60 ans, son épouse de 55 ans et leur fille de 35 ans ont été tués dans leur appartement de Granges. Deux victimes ont été étouffées et la troisième abattue.

Quatre personnes arrêtées

Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête: l'Allemand de 37 ans, deux Suisses de 24 et 34 ans et une Suissesse de 48 ans qui aurait aidé à planifier le coup.

Les deux Suisses et l'Allemand connaissaient les victimes. Le crime pourrait être lié aux activités d'un cercle de dons, dans lequel la mère de famille était engagée.

(ats)

Ton opinion