Actualisé

Canton de BerneUn alpiniste meurt enseveli par une avalanche

Au moment du dégagement par l'équipe de secours, l'homme de 36 ans avait déjà perdu la vie. Son accompagnateur est lui resté indemne.

L'accident a nécessité une équipe d'hélicoptère de la Rega et une d'Air Zermatt.

L'accident a nécessité une équipe d'hélicoptère de la Rega et une d'Air Zermatt.

Keystone/Photo d'illustration

Un alpiniste a été enseveli jeudi par une avalanche descendue au Lauteraarhorn, près de Guttannen (BE). L'homme était déjà décédé au moment de son dégagement. Un deuxième alpiniste est indemne.

La police cantonale a été informée jeudi vers 13h10 qu'une avalanche était descendue au Lauteraarhorn, a-t-elle indiqué vendredi. Selon les éléments actuels, deux alpinistes descendaient du Lauteraarhorn par le couloir sud vers le glacier de la Strahlegg lorsque la coulée s'est déclenchée. L'un d'eux a été emporté et enseveli. Celui qui l'accompagnait a alarmé les secours.

Des collaborateurs du Secours Alpin Suisse avec des chiens d'avalanche, ainsi qu'une équipe d'hélicoptère de la Rega et une d'Air Zermatt dépêchés sur place ont immédiatement entamé les recherches. La victime était toutefois déjà décédée lorsque les secouristes l'ont dégagée de la neige.

Il s'agit d'un Suisse de 36 ans domicilié dans le canton de Zurich. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!