Grisons: Un alpiniste fait une chute mortelle au Piz Bernina

Actualisé

GrisonsUn alpiniste fait une chute mortelle au Piz Bernina

L’homme a chuté de 400 mètres alors qu’il se rapprochait du sommet (4048 m). Il était accompagné par cinq compagnons de cordée qui ont été héliportés et pris en charge par une cellule psychologique.

Les causes exactes de l’accident ne sont pas connues.

Les causes exactes de l’accident ne sont pas connues.

Keystone

Un alpiniste de 56 ans, membre d’une équipe de deux hommes et accompagné de deux autres duos, s’est tué dimanche matin en voulant escalader le Piz Bernina (4048 m), au sud de Pontresina (GR). Alors qu’il se trouvait à 4020 m d’altitude, il a fait une chute de 400 m. Les alpinistes se rendaient au sommet en partant de la cabane Tschierva. Selon les premières constatations de la police, la chute a eu lieu à une vingtaine de mètres du sommet.

La victime escaladait le Piz Bernina en compagnie de cinq autres alpinistes. Il a fait une chute peu avant d’atteindre le sommet, a indiqué lundi la police cantonale des Grisons. Son corps a été retrouvé sur le glacier de Morteratsch alors que les cinq autres alpinistes ont été héliportés.

La police cantonale des Grisons recherche d’autres grimpeurs qui peuvent fournir des informations sur les circonstances de l’accident. Le ministère public et la police alpine de la police cantonale des Grisons enquêtent sur la cause exacte de l’accident.

(ATS)

Ton opinion

1 commentaire