Disparition de Delphine Jubillar: Un amant et une dispute au cœur de la disparition?
Publié

Disparition de Delphine JubillarUn amant et une dispute au cœur de la disparition?

L’infirmière française de 33 ans s'est volatilisée il y a deux mois. Depuis, les hypothèses vont bon train, mais les enquêteurs ne négligent aucune piste.

Delphine et Cédric Jubillar sont mariés depuis 2013.

Delphine et Cédric Jubillar sont mariés depuis 2013.

Qu'est-il arrivé à Delphine Jubillar? Deux mois après la disparition de l'infirmière de 33 ans dans le Tarn, en Occitanie, les enquêteurs n'ont toujours pas retrouvé la trace de cette mère de deux enfants de 6 ans et 18 mois. Ce qui ne les empêche pas de travailler sur plusieurs pistes. Celle d'une dispute conjugale quelques heures avant les derniers signes de vie de Delphine Jubillar intrigue particulièrement la police, rapporte La Dépêche du Midi.

Ce n'est un secret pour personne, la relation entre Delphine et son mari Cédric est plus que tumultueuse et le couple envisage très sérieusement le divorce. La résidente de Cagnac-les-Mines devait d'ailleurs s'installer seule dans un appartement au début de l'année 2021. Une séparation compliquée par l'apparition d'un amant dans l'équation. M. Jubillar aurait en effet appris l'existence de cette relation extraconjugale lors de la dispute sus-mentionnée.

Le mystère de «Messenger»

L'homme en question avait déjà été interrogé par les enquêteurs, sans que celui-ci ne soit considéré comme suspect. Pas plus que le mari de Delphine, qui n'a pas montré de réelles incohérences durant son témoignage. Qui plus est, la résidence du couple n'a rien d'une scène de crime, suivant les analyses effectuées par la police scientifique. Le meilleur ami de la jeune femme, ainsi qu'un homme «pressant» qui habite dans le village voisin ont également été interrogés. Aucun n'est soupçonné pour l'instant.

Une enquête difficile donc, les enquêteurs étant pour l'instant incapables de déterminer si la mère de famille est encore en vie. S'est-elle volatilisée de manière volontaire? A-t-elle été séquestrée, voire tuée? Une enquête pour «enlèvement et séquestration» a été ouverte juste avant Noël. Depuis, son «Messenger» s'est activé deux fois, renforçant le mystère autour de sa disparition...

(th/20 minutes)

Ton opinion