Saint-Sulpice: Un amateur vaudois s'offre un but de rêve

Actualisé

Saint-SulpiceUn amateur vaudois s'offre un but de rêve

En amical samedi, Damien Chassot (23 ans) a traversé tout le terrain pour marquer pour Chavannes-le-Chêne contre Saint-Sulpice. Une action sélectionnée par «Téléfoot», sur TF1.

par
duf

Lorsqu'on inscrit ce genre de but dans les petites ligues, le malheur est qu'il n'y souvent que peu de témoins et encore moins de caméras vidéo pour immortaliser la scène. Par chance pour le défenseur de Chavannes-le-Chêne, le club adverse a pris l'habitude de capturer ses matches de préparation sur sa Web TV.

Damien Chassot a donc eu tout le loisir de se voir et revoir à l'½uvre sur l'ouverture du score (2-2 au final), après être parti de son camp de défense pour ridiculiser toute la défense adverse. «J'essaie régulièrement deux ou trois montées dans le style, mais en général, ça finit en cinq mètres ou en touche!», a confié le buteur avec humour à Footvaud.ch.

Habituel attaquant ou milieu de couloir, le jeune homme avait été replacé en défense pour pallier l'absence de plusieurs joueurs. Ses réflexes ont vite repris le dessus. «Ce qui m'a pris? Je n'en sais rien! J'ai pris le ballon, j'ai vu mes coéquipiers faire des appels, ça m'a ouvert la porte et je me suis retrouvé seul face au gardien.»

Mieux encore, l'émission culte de TF1, «Téléfoot», devrait prochainement diffuser l'action spectaculaire de Damien Chassot, après que le FCSS a envoyé les images à la chaîne privée française. Le début de la gloire.

Ton opinion