Un Américain ivre survit à une chute de 16 étages
Actualisé

Un Américain ivre survit à une chute de 16 étages

MINNEAPOLIS – Tombé d'une fenêtre, le miraculé a apparemment été sauvé par la bâche d'un auvent.

«Il doit avoir un ange sur son épaule ou quelque chose.» Le lieutenant de police de Minneapolis Dale Barsness n'en revient toujours pas. Comment Joshua Hanson a-t-il pu survivre à une telle dégringolade?

Seize étages, soit près de 100 m de chute, auraient été fatals au plus solide d'entre nous. Cet Américain de 29 ans s'en sort avec plusieurs fractures et des lésions internes. On aurait pu imaginer pire.

La tragédie a eu lieu alors que Joshua Hanson rentrait avec deux amis à son hôtel après une soirée bien arrosée. Arrivé au 17e étage de l'établissement, il est sorti précipitamment de l'ascenseur, a couru en direction d'une fenêtre qui couvrait toute la hauteur du mur, a trébuché et est passé à travers la baie vitrée. Il a apparemment perdu l'équilibre et brisé la vitre en la percutant. Au terme de sa chute vertigineuse, il a atterri les pieds en avant sur un toit métallique protégeant l'entrée de l'hôtel.

Sa chance a sans doute été la bâche qui abritait l'avant-toit. Selon la police, celle-ci aurait amorti la chute du fortuné. Fait encore plus étonnant, le blessé était conscient et communiquait lorsque les secours l'ont dégagé. La fenêtre était à double vitrage et comportait une barre de sécurité, a fait savoir le gérant de l'hôtel, ajoutant que l'établissement allait enquêter sur l'incident et prendre toute mesure qui s'imposerait pour garantir la sécurité dans l'hôtel.

spi avec les agences

Ton opinion