EgypteUn Américain poignardé devant son ambassade
Un ressortissant américain a été poignardé dans le cou jeudi alors qu'il sortait de l'ambassade des Etats-Unis au Caire.

L'Américain a été attaqué devant l'ambassade américaine du Caire, située près de la place Tahrir
La victime a été immédiatement transportée à l'hôpital, ont annoncé un responsable égyptien de la sécurité et l'ambassade sans préciser la gravité de la blessure.
L'attaque est survenue dans le quartier de Garden City, près de l'emblématique place Tahrir, qui abrite de nombreuses ambassades mais où la sécurité s'est dégradée au cours des derniers mois.
Les policiers en charge de la sécurité de la chancellerie sont parvenus à arrêter l'agresseur, décrit comme «un chômeur» par le responsable égyptien qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat. Les raisons de l'attaque n'étaient toutefois pas claires dans l'immédiat.
«A midi, un ressortissant américain sans lien avec l'ambassade a été poignardé à proximité (de la chancellerie). La victime est à l'hôpital. La police détient le suspect», a déclaré l'ambassade sur Twitter.
L'insécurité est en hausse en Egypte, avec une multiplication des vols et des agressions, depuis la révolte populaire de janvier/février 2011 qui a renversé l'ancien président Hosni Moubarak.
(afp)