DubaïUn amnésique retrouve enfin son identité
Un homme ayant perdu la mémoire à Dubaï, il y a huit mois, vient d'être identifié par la police.
- par
- man
Il aura fallu huit mois à la police pour réussir à identifier Andrea Pecora. Cet Italien de 31 ans amnésique, avait été secouru alors qu'il nageait près de Palm Deira, l'île artificielle en forme de palmiers en construction à Dubaï.
Placé depuis à l'Amal Psychiatric Hospital de la capitale des Emirats Arabes Unis, dans un état confusionnel, il s'était présenté sous le nom de Andrea Kostantinidis, un soi-disant footballeur grec de 25 ans, lors de son admission, a révélé le quotidien local «The National». Mais ses piètres connaissances de la langue avaient suscité le doute auprès des agents. Après des mois d'amnésie, la mémoire lui est peu à peu revenue. Il a alors indiqué avoir séjourné à Al Ghurai, une zone touristique de Dubaï. Ceci a permis aux enquêteurs de retrouver son passeport dans l'un des hôtels et de révéler ainsi sa véritable identité.
Avertie, sa mère est tombée des nues en apprenant que son fils se trouvait à Dubaï, puisque ce dernier était censé travailler en Afrique. Le frère du mystérieux nageur est maintenant attendu sur place pour venir le récupérer.