Un an de papier hygiénique offert
Actualisé

Un an de papier hygiénique offert

Histoire de rire un bon coup, des jeunes organisent le 3e championnat de feuille-caillou-ciseaux. Cadeaux décalés à la clé.

L'événement lausannois le plus décalé de cet été sera sans doute le championnat du monde de feuille-caillou-ciseaux (FCC). Les nostalgiques des jeux de cour de récré ont rendez-vous dimanche dès 14 h (inscriptions sur place au prix de 2 fr.), au sommet de la colline de Montriond.

Jusqu'à 300 participants de tous âges pourront être accueillis. Les organisateurs, l'association Areriroru (Arts et rires aux rues), ont voulu faire dans le décalé jusqu'au bout. «Il y aura trois prix pour les trois finalistes.

Trois tonnes de sable pour le prix du caillou, un an de papier toilette livré à domicile pour le prix de la feuille et, en guise de premier prix, un costume de déguisement genre «superhéros» que le gagnant pourra se faire fabriquer sur mesure chez une couturière!» explique Sylvain Nicolier, 23 ans, initiateur et coprésident de l'association.

Les participants pourront s'échauffer en jouant à «1, 2, 3 robinet cool!» une version dérivée de «1,2,3 soleil!». «Notre objectif: promouvoir la bonne humeur, délirer et réunir les gens. D'ailleurs, les tenues vestimentaires saugrenues sont les bienvenues!»

Areriroru recherche de nouveaux membres pour développer d'autres projets tout aussi farfelus.

Caroline Goldschmid

Ton opinion