Actualisé 29.05.2013 à 13:37

GenèveUn an et demi de prison pour le motard fou

Lancé à une vitesse excessive, un jeune homme avait parcouru Versoix-Vésenaz en moins de 9 minutes. Le tribunal de police l'a condamné mercredi à 18 mois de prison ferme.

von
fkh

Le chauffard avait filmé son acte inconscient. (source: YouTube)

Comme on vous le révélait en avril 2012, M., âgé de 25 ans au moment des faits, avait relié Versoix à Vésenaz en 8 minutes et 30 secondes au guidon de sa moto, le 30 mai 2007. Le Tribunal de police l'a condamné mercredi à 18 mois de prison ferme, relate la «Tribune de Genève». Pour le Ministère public, M. a «mis en danger de mort imminent un nombre indéterminé de personnes, tant piétons qu'usagers des moyens de transports motorisés ou non.»

Le jeune homme avait filmé sa virée. En avril 2012, l'un de ses amis avait eu la brillante idée de poster la vidéo sur Youtube. Avec des accélérations à plus de 200 km/h, le film montrait des scènes d'une rare dangerosité: feux rouges grillés, zigzags entre les voitures, lignes de sécurité coupées, passants stupéfaits. La brigade de sécurité routière était parvenue à identifier rapidement le suspect et l'avait arrêté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!