Actualisé

BoxeUn ancien pro empêche le détournement d'avion

Ancien champion de France, Tarik Sahibbedine est intervenu à bord du vol Munich - Paris de vendredi soir et a réussi à maîtriser un forcené.

par
SportCenter
Tarik Sahibbedine a posé dans le cockpit de l'avion après son acte de bravoure.

Tarik Sahibbedine a posé dans le cockpit de l'avion après son acte de bravoure.

Twitter

Ancien boxeur professionnel - il compte deux titres de champion de France et a été challenger mondial en poids welters -, Tarik Sahibbedine (aujourd'hui 47 ans) s'est illustré d'une manière héroïque vendredi soir: il a en effet réussi à maîtriser un forcené qui cherchait à s'introduire dans le cockpit du vol Munich - Paris dans l'intention de le détourner, selon une information BFM TV/RMC.

Cet acte d'une grande bravoure a été confirmé par le Ministère de l'intérieur français. Dans un texte publié sur sa page Facebook ce samedi, le journaliste de France TV Arnaud Romera raconte comment Sahibbedine s'y est pris.

Il est d'abord intervenu pour «tenter de raisonner l'individu». Ce dernier se serait alors montré «de plus en plus agressif et déterminé». Sahibbedine a alors changé de manière de faire pour «le plaquer au sol, le ligoter et le maîtriser jusqu'à l'atterrissage et l'intervention des forces de police de l'aéroport de Roissy».

Le journaliste raconte comment l'ancien boxeur a reçu une «ovation de la part des passagers», les «remerciements de l'équipage» et l'«hommage de la police». En guise de souvenir, Tarik Sahibbedine a pu entrer dans le cockpit et se faire prendre en photo à la place du commandant de bord.

Un acte de bravoure qui mérite d'être souligné, en attendant de connaître les réelles motivations du pirate de l'air.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!