Actualisé

Procédure de destitutionUn ancien tweet de Trump lui revient en pleine figure

Lors du second mandat d'Obama, le républicain avait demandé sur Twitter si un président pouvait être destitué pour incompétence. Depuis mardi, les internautes s'en donnent à coeur joie.

par
joc

Depuis que Nancy Pelosi a annoncé l'ouverture d'une enquête en vue d'une destitution de Donald Trump, Twitter est en ébullition. Les hashtags #ImpeachTrump, #Impeachment ou encore #ImpeachDonaldTrumpNOW font un carton parmi les détracteurs du président américain, qui se prennent à rêver à une destitution pourtant très improbable. Parmi les réactions ravies des internautes, est réapparu un vieux tweet de Donald Trump, qui aujourd'hui prend un sens délicieusement ironique.

En juin 2014, alors que Barack Obama était encore au pouvoir, le milliardaire avait demandé: «A-t-on le droit de destituer un président pour incompétence flagrante?»

Une réaction due à la décision d'Obama d'échanger cinq Talibans retenus à Guantanamo contre le sergent Bowe Bergdahl, un prisonnier de guerre américain. Régulièrement pendant la présidence de Donald Trump, cet ancien tweet a refait surface au fil de ses bourdes et autres scandales. La nouvelle annoncée mardi par les démocrates était l'occasion rêvée pour les internautes d'offrir une vie supplémentaire à ce désormais célèbre tweet.

«Le karma vient de se soumettre à un test ADN et il s'avère qu'elle a fait le coup à 100%»

«Hé bien, oui. Oui, on peut»

«Apparemment, vous allez bientôt le savoir»

«Ça a bien vieilli»

«Bonne question! Et qu'en est-il pour incompétence flagrante, agression sexuelle, obstruction à la justice et «collusion»?»

«Nous disons oui. Votre heure est venue»

«C'est marrant, avant de remarquer la date, j'ai cru que c'était un nouveau tweet»

«Oh purée. Vous avez vraiment dit ça? Est-ce que c'est un compte parodique?»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!