22.06.2015 à 21:09

AustralieUn anniversaire d'enfant finit en baston de parents

Scène surréaliste dans un centre de loisirs de Sydney: une vingtaine d'adultes se sont déchaînés, s'échangeant coups de poings et de pieds devant des enfants effrayés.

de
joc
La bagarre, impliquant une vingtaine d'adultes, a duré environ 5 minutes.

La bagarre, impliquant une vingtaine d'adultes, a duré environ 5 minutes.

La fête d'un enfant qui célébrait son 4e anniversaire dans un centre de loisirs près de Sydney a dégénéré, samedi. Tout commence quand deux enfants se rentrent dedans sur une aire de jeux. Le père de l'un d'eux s'en mêle et, d'après des témoins, il tire les cheveux de la petite fille impliquée. L'oncle de la fillette intervient pour savoir ce qui se passe. C'est là que l'homme le frappe à plusieurs reprises. Le père et le cousin de l'individu mis à terre tentent alors de lui venir en aide, mais ils passent également un sale quart d'heure.

La situation dégénère: une vingtaine d'adultes s'engage dans une baston générale. Effrayés, les enfants partent se cacher pendant qu'une petite fille âgée de 7 ans appelle les secours en se servant du téléphone de son père. «J'étais au sol et ils ont tiré mon T-shirt par-dessus ma tête. Ils me donnaient des coups de pieds et de poings», raconte un quinquagénaire au «Daily Telegraph Australia».

«Il y avait des petits partout. Ils sont traumatisés»

La victime explique qu'elle a craint pour sa vie: «On ne pouvait pas rivaliser. Nous ne sommes pas des gens agressifs. Mais ces types étaient impitoyables, ils étaient juste en train de nous tabasser. Mes enfants criaient, il y avait des petits partout. Ils sont traumatisés.» Les caméras de vidéosurveillance ont immortalisé la bagarre, qui a duré environ 5 minutes. Un témoin a également réalisé des images de cette scène surréaliste. La police a ouvert une enquête après que trois hommes ont été emmenés à l'hôpital pour des blessures.

«C'est extrêmement choquant pour les gens qui ont assisté à cela. C'est un désastre. Ce n'est pas quelque chose auquel des enfants devraient assister», a déploré l'inspecteur Raven Maharaj. D'après les médias australiens, deux fêtes d'anniversaire se déroulaient simultanément dans le centre de loisirs. Les deux groupes se trouvaient à cinq mètres l'un de l'autre quand la situation a dégénéré.

Une partie de la bagarre a été filmée par un témoin

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!