Actualisé 14.09.2012 à 13:18

GenèveUn anniversaire plein de tournesols

L'école d'horticulture de Lullier fête ses 125 ans d'existence. Ses élèves sont descendus dans la rue vendredi pour distribuer des produits émanant de leur culture.

von
rle
Les tournesols étaient encore nombreux vendredi matin dans la rue du Marché.

Les tournesols étaient encore nombreux vendredi matin dans la rue du Marché.

L'école d'horticulture de Lullier, à Genève, a 125 ans d'existence. Pour célébrer dignement cet anniversaire, les élèves et les enseignants de l'établissement ont distribué vendredi au centre-ville 12'500 tournesols semés et cultivé sur leurs terres.

Les élèves de l'école se sont postés avec leurs brassées de fleurs à la place du Molard, au Bourg-de-Four, à la place de Neuve, au rond-point de Rive et à la gare de Cornavin. Des fruits produits à Lullier étaient également offert à la population. Seul le café ne provenait pas des terrains appartenant à l'établissement horticole.

L'école d'horticulture genevoise organise également des journées portes ouvertes le week-end du 21 au 23 septembre. Une initiative qui permettra aussi bien au public qu'aux professionnels de la branche de découvrir les activités de Lullier et ses projets d'avenir. (rle/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!