Actualisé 02.12.2011 à 19:16

Morges (VD)

Un appartement brûle en face de la gare CFF

Un incendie s'est déclaré vendredi autour de 12h30, dans un bâtiment situé juste en face de la gare de Morges. Une locataire, incommodée par la fumée, a été emmenée à l'hôpital.

de
frb/comm

Un immeuble, situé en plein centre-ville de Morges (VD), en face de la gare, était la proie des flammes vendredi en début d'après-midi.

L'alerte a été donnée à 13h30 par un voisin, qui a lui-même commencé à combattre le feu au moyen d'un extincteur. Aucune victime n'est à déplorer. La locataire de l'appartement qui a pris feu à néanmoins été prise en charge à l'hôpital de Morges, incommodée par la fumée. Ses cinq enfants, également présents, se portent pour leur part bien.

«Des objets en plastique ont commencé à tomber par terre»

L'immeuble en question se situe à la place de la Gare 5, en face du McDonald's. «Je travaille juste à côté, confie un autre témoin. Un ami, qui habite au 1er étage du bâtiment en flammes, a entendu une de ses voisines crier au feu.» Assez important, le sinistre aurait même manqué d'atteindre l'appartement du dessus, selon un témoin. «Des objets en plastique ont commencé à tomber par terre», confie Sébastien. Une petite fille et une dame ont par ailleurs été évacuées loin des flammes par les pompiers et leur nacelle, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Appartements inhabitables pour une durée indéterminée

Les spécialistes du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté étaient toujours sur place en fin d'après-midi pour mener les investigations afin de déterminer les circonstances et les causes de ce sinistre, qui sont pour l'instant inconnues. Dix appartements seront inhabitables pour une durée indéterminée.

Cet incendie a nécessité l'intervention de 15 hommes du Service de défense incendie et de secours (SDIS) de Morges, de 10 hommes de la Police municipale de Morges, d'un inspecteur de l'Etablissement d'assurance contre l'incendie (ECA), de 4 gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins et de 5 gendarmes du poste de Morges, ainsi que de deux ambulances de Bussigny et Morges.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!