Actualisé 05.05.2014 à 06:46

GenèveUn appartement part en fumée aux Pâquis

Les pompiers sont intervenus ce lundi matin à la rue Plantamour. Un logement est entièrement détruit.

de
Jérôme Faas
Le sinistre s'est déclaré dans un appartement situé au 4e étage du 15, rue Plantamour.

Le sinistre s'est déclaré dans un appartement situé au 4e étage du 15, rue Plantamour.

Quand les secours, appelés à 7h20 ce lundi matin, sont arrivés sur place, le feu était déjà important. «Les flammes sortaient du logement côté rue», explique le premier lieutenant Marc Feuardent. L'officier est contraint d'appeler du renfort pour combattre le sinistre qui s'est déclaré au 4e étage du 15, rue Plantamour, dans le quartier des Pâquis. C'est un petit appartement «de deux ou trois pièces», occupé par un homme et un chat, qui brûle. Les causes de l'incendie sont inconnues.

Les sapeurs parviennent à se rendre maîtres du feu à 7h45. Ils mettront vingt-cinq minutes supplémentaires pour l'éteindre complétement. Une douzaine de personnes ont été évacuées ou ont évacué elles-mêmes les logements voisins. Quatre ont été intoxiquées par la fumée, dont le locataire de l'appartement en flammes. Seul ce dernier a dû être transporté à l'hôpital.

Le logement qui a flambé «est détruit presque à 100%. Il est inhabitable», constate Marc Feuardent. En revanche, malgré quelques dégâts d'eau et de fumée, toutes les autres habitations ont pu être préservées. Leurs locataires les ont déjà réintégrées.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!