Actualisé 24.06.2019 à 16:26

Bienne

Un appel à témoins 20 ans après un meurtre

La police cantonale bernoise recherche des informations sur le meurtre d'un homme de 22 ans survenu en 1999. Les coupables n'ont toujours pas été trouvés.

(Photo prétexte)

(Photo prétexte)

Keystone

Le mystère reste entier vingt ans après le meurtre d'un homme de 22 ans à Bienne. La police cantonale bernoise recherche toujours les coupables et lance un nouvel appel à témoins.

Un jeune Suisse de 22 ans avait été abattu par des inconnus à Bienne dans la nuit du 24 au 25 juin 1999 à son domicile. Il a succombé à ses blessures sur place.

Quatre hommes masqués s'étaient introduits dans un pavillon de Mâche, un quartier populaire de Bienne. Ils ont ligoté et bâillonné un couple et l'un de leurs fils.

S'exprimant en mauvais allemand, les malfaiteurs ont exigé, sous la menace d'armes, de l'argent et des bijoux. Ils ont été surpris par deux autres fils du couple peu après minuit et ont fait feu sur l'un d'eux. L'autre frère a pu s'enfuir.

L'ADN des malfrats a été récolté sur les lieux. La police a interrogé plus de 200 personnes, sans succès.

Vingt ans après, la police bernoise lance un nouvel appel à témoins. Elle publie également sur son site des photos montrant les bijoux qui ont été volés. (nxp/ats)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!