Football: Un arbitre agressé en Coupe de la confédération africaine

Publié

FootballUn arbitre agressé en Coupe de la confédération africaine

Dimanche, un arbitre a été frappé à la fin du quart de finale de la Coupe de la confédération africaine entre RS Berkane et Al Masry (1-0).

L’arbitre a été agressé à la fin du match par les Égyptiens d’Al Masry.

L’arbitre a été agressé à la fin du match par les Égyptiens d’Al Masry.

DR

L’arbitre tunisien Sadeq al Salmi a été pris à partie physiquement lors de la victoire des Marocains de la Renaissance sportive de Berkane contre les Égyptiens d’Al Masry (1-0), dimanche en quart de finale retour de la Coupe de la confédération africaine.

À l’issue d’un match houleux pendant lequel l’équipe technique de Berkane s’est constamment plainte des décisions arbitrales, M. al Salmi a décidé d’exclure deux joueurs du club égyptien. Dans la foulée, un membre du staff d’Al Masry lui a donné un coup de poing au visage et des coups de pied, avant que la sécurité n’intervienne.

Avant cela, le match s’était déroulé dans un contexte tendu, Al Masry accusant ses adversaires de gagner du temps et de hacher le rythme en simulant des blessures après avoir converti un penalty dès la septième minute.

Berkane s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la confédération, équivalent africain de la Ligue Europa, malgré sa défaite au match aller (2-1), en Égypte, à la faveur de la règle du but à l’extérieur. Il compte encore double en cas d’égalité alors que cette règle a été supprimée en Europe.

(AFP)

Ton opinion

9 commentaires