France voisine: Un arbitre de 14 ans frappé par le père d'un joueur
Actualisé

France voisineUn arbitre de 14 ans frappé par le père d'un joueur

La rencontre de football entre l'équipe des moins de 15 ans de Saint-Julien-en-Genevois et celle de Reignier, près de Genève, a dégénéré. Une plainte devrait être déposée.

Ils se sont mis à deux pour tabasser Axel. L'arbitre de 14 ans officiait dimanche dernier dans une rencontre entre jeunes, opposant les équipes de moins de 15 de Reignier et Saint-Julien-en-Genevois (SJG), à deux pas de la frontière franco-suisse, quand tout a dérapé à quelques minutes de la fin du match.

Pendant la partie, l'homme en noir avait déjà dû rappeler à l'ordre le père d'un joueur de SJG, qui contestait continuellement ses décisions. Mais tout a basculé au moment où l'arbitre a décidé de donner un carton rouge au fiston de ce supporter virulent. Ce dernier a alors piqué la mouche et a fait irruption sur le terrain. Il a asséné un coup de poing au visage d'Axel, rapporte «Le Dauphiné Libéré».

Pire, le footballeur expulsé qui a assisté à la scène a décidé d'aller prêter main forte à son géniteur. Il a mis l'arbitre au sol et l'a roué de coups dans le dos, aidé par certains de ses coéquipiers. Il faudra l'intervention du staff de l'équipe de Reignier pour mettre un terme au lynchage. Axel, lui, s'en tire avec une lèvre endommagée et des douleurs à la colonne. Il se fera ausculter aux urgences dans la journée.

La famille de la victime va porter plainte. Sur le plan sportif, le district Haute-Savoie-Pays de Gex va examiner le dossier pour voir quelles suites donner à l'agression. (20 minutes)

Ton opinion