Paraguay – Un archéologue allemand et sa fille brutalement assassinés

Publié

ParaguayUn archéologue allemand et sa fille brutalement assassinés

L’homme de 62 ans et la jeune fille de 14 ans ont été tués dans leur résidence d’Aregua après de probables sévices. Selon la police, les malfaiteurs ciblaient le coffre-fort de la victime.

L’archéologue était connu en Allemagne pour avoir découvert dans les années 70 une partie importante d’un mammouth laineux. (Image d’illustration) 

L’archéologue était connu en Allemagne pour avoir découvert dans les années 70 une partie importante d’un mammouth laineux. (Image d’illustration)

AFP

Un archéologue et musicien allemand de 62 ans vivant au Paraguay et sa fille de 14 ans ont été retrouvés assassinés à leur domicile près d’Asuncion le mois dernier, selon la police paraguayenne qui a indiqué mardi privilégier une piste crapuleuse.

Les corps de Bernard von Bredow et de sa fille Loreena ont été retrouvés le 22 octobre, portant des traces d’extrême violence dans leur résidence d’Aregua, à 14 km de la capitale.

Du sang «dans presque tous les coins»

Le corps du père était porteur d’un impact de balle dans la nuque, ainsi que de traces de probables sévices, a précisé à des journalistes le médecin-légiste Hector Meza. Sa fille a été retrouvée avec un impact de balle dans le ventre, vraisemblablement la cause d’une hémorragie fatale.

«La maison était complètement en désordre, avec des taches de sang dans presque tous les coins, attestant que le propriétaire a été forcé de se déplacer pour, selon nous, leur donner la clé d’un coffre-fort», a expliqué à l’AFP le chef des Homicides de la police paraguayenne, le commissaire Hugo Grance.

«Une piste assez favorable»

«Nous disposons d’une piste assez favorable pour parvenir aux auteurs» des crimes, a-t-il ajouté. La police soupçonne un groupe d’ouvriers du bâtiment qui réalisaient un agrandissement de la maison et que la victime avait licenciés 15 jours plus tôt.

Outre un grand nombre d’outils de menuisier et de tourneur retrouvés dans la maison de la victime qui était aussi luthier, un coffre-fort fermé a été découvert.

Selon les policiers, le coffre-fort aurait été la cible des malfaiteurs, mais ne pouvant l’ouvrir, ils s’en seraient pris au propriétaire et à sa fille.

Connu en Allemagne

Une soeur de M. Von Bredow était attendue cette fin de semaine au Paraguay pour organiser le rapatriement des corps.

L’archéologue était notamment connu en Allemagne pour avoir découvert dans les années 70 en Bavière une partie importante d’un mammouth laineux, dont le squelette reconstitué a par la suite constitué le coeur d’un musée préhistorique local.

(AFP)

Ton opinion