Thurgovie: Un archéologue l'aide à retrouver un sonotone
Actualisé

ThurgovieUn archéologue l'aide à retrouver un sonotone

Un enfant de 9 ans avait perdu sa prothèse auditive. Sa maman a demandé de l'aide à quiconque posséderait un détecteur de métal.

par
juu/jbm
Finn, 9 ans, a enfin retrouvé son appareil auditif perdu.

Finn, 9 ans, a enfin retrouvé son appareil auditif perdu.

dr

«Je suis tellement soulagée et heureuse que l'appareil auditif de Finn ait pu être retrouvé», lance Inka Zellkner. Jeudi dernier, cette femme de 42 ans a posté une demande étrange sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle demandait un détecteur de métal. Lorsqu'on lui a demandé le but de cette recherche, elle a raconté que son fils, alors qu'il jouait au foot à Arbon (TG), a été bousculé. Le bambin de 9 ans en a perdu son implant cochléaire.

Des heures de recherches

L'appel de la maman a été entendu. Un archéologue saint-gallois l'a contactée et l'a orientée vers le Service cantonal d'archéologie du canton de Thurgovie. Finalement, c'est Michele Gygli, spécialiste dans ce genre de recherche, qui a apporté son aide à la maman. Au début, les recherches avec le détecteur sont restées vaines. «Comme rien ne marchait, j'ai voulu abandonner», indique Inka Zellkner.

Un appareil à 4000 francs

Mais Michele Gygli n'a pas voulu s'avouer vaincu. Et il a eu raison. Après plusieurs heures, le précieux appareil a fait sonner le détecteur. Il était caché sous des feuilles. La maman est aux anges, car, sans l'aide de Michele Gygli, elle est certaine qu'elle n'aurait jamais pu retrouver la prothèse, qui ne coûte pas loin de 4000 francs.

Ton opinion