Actualisé

Un astéroïde frôlera la Terre mardi

L'astéroïde 2007 TU24 frôlera la Terre le 29 janvier prochain en passant à moins de 550.000 kilomètres de notre planète mais sans aucun risque de collision, a indiqué jeudi la Nasa.

Cet astéroïde qui mesure entre 150 et 610 mètres a été découvert le 11 octobre 2007 par les scientifiques de l'agence spatiale américaine qui surveillent et répertorient ces objets.

L'astéroïde sera observable par les télescopes amateurs dans un ciel suffisamment clair et suffisamment sombre mardi prochain à 05H33 GMT, quand il se trouvera au plus près de la Terre à une distance équivalente à environ une fois et demie celle de la Lune.

Tout en soulignant qu'il n'y avait aucune raison de craindre une collision Don Yeomans, le responsable à la Nasa du bureau chargé du programme des objets proches de la Terre à Pasadena en Californie a précisé dans un communiqué que : «Ce sera le passage le plus proche de la Terre par un astéroïde de cette taille ou plus gros avant 2027» et que «la nature fournissait, avec le passage rapproché de cet astéroïde, une excellente occasion de faire des observations».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!