Pakistan: Un attentat à la moto piégée fait des victimes

Actualisé

PakistanUn attentat à la moto piégée fait des victimes

Une bombe placée dans une moto a été activée à distance sur un marché au sud-ouest du Pakistan.

Il ne reste pas grand-chose de la moto qui a explosé.

Il ne reste pas grand-chose de la moto qui a explosé.

Keystone

Au moins cinq personnes ont été tuées mardi dans un attentat à la moto piégée à Quetta, la capitale du Baloutchistan, a-t-on appris auprès de responsables de cette province du sud-ouest du Pakistan. L'explosion a fait plus de 25 blessés.

«La cible de l'attaque était un fourgon de police garé devant un commissariat», a déclaré à l'AFP le chef de la police provinciale, Mohsin Hassan Butt, qui a fait état de deux policiers parmi les morts, dont le nombre «pourrait augmenter car certains blessés sont dans un état critique». Il a ajouté que la bombe, placée dans une moto, avait été activée à distance.

Le porte-parole du gouvernement du Baloutchistan, Liaqat Shahwani, a confirmé le bilan de cinq morts et 25 blessés donné par le responsable de la police et dit à l'AFP que l'attaque avait eu lieu à l'heure de pointe sur un marché animé. «La plupart des blessés étaient des passants», a-t-il souligné. Aucun groupe n'a encore revendiqué l'attentat.

Frontalier de l'Iran et de l'Afghanistan, le Baloutchistan est la plus grande et la plus pauvre des provinces du Pakistan. Des violences perpétrées par des séparatistes locaux et par des groupes djihadistes s'y produisent régulièrement. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion