Est de l'Afghanistan: Un attentat fait au moins sept morts
Actualisé

Est de l'AfghanistanUn attentat fait au moins sept morts

Un attentat à la bombe a fait au moins sept morts et neuf blessés mercredi dans l'est de l'Afghanistan, selon la police locale.

Par ailleurs, trois soldats australiens ont été blessés dans une autre explosion dans le sud du pays, ont annoncé les autorités australiennes.

Selon le chef de la police Abdul Qajum Bakizoy, un attentat a touché une camionnette transportant des civils dans le secteur de Sabari, dans la province de Khost. La bombe a été placée par des talibans, a-t-il affirmé.

Le secteur de Sabari est en proie à de nombreux affrontements entre les troupes de la coalition menée par les Etats-Unis et les activistes islamistes. Selon l'OTAN, le nombre de bombes placées sur le bord des routes dans le pays a bondi de 30% en 2008.

Dans la province d'Uruzgan, dans le sud de l'Afghanistan, trois soldats australiens et leur interprète afghan ont été blessés dans une autre explosion, a annoncé mercredi le ministère australien de la Défense. Les troupes ont été attaquées par des talibans alors qu'elles patrouillaient aux côtés de soldats afghans, selon le communiqué.

Le sud de l'Afghanistan sert de base à l'insurrection des islamistes, et la majorité des nouveaux contingents envoyés en Afghanistan seront stationnés dans cette zones. (ap)

Ton opinion