Time-lapse: Un atterrissage à Genève dans la peau du pilote
Publié

Time-lapseUn atterrissage à Genève dans la peau du pilote

Un pilote a filmé en accéléré le vol qu'il a effectué entre Chambéry et Cointrin.

par
cga

<i>(Vidéo: <a href="https://www.instagram.com/pilot_benjamingaravel/?hl=fr" target="_blank">@pilot_benjamingaravel</a>)</i>

Benjamin Garavel, 29 ans, est pilote pour une compagnie aérienne spécialisée dans l'aviation d'affaires. Le jeune homme basé à Chambéry (F) transporte des PDG, des athlètes, des DJ et autres personnalités publiques qui n'empruntent pas les compagnies aériennes classiques comme le commun des mortels.

Avec une caméra embarquée dans le cockpit à bord d'un Embraer Phenom, il a enregistré le vol Chambéry-Genève qu'il effectuait le 10 novembre dernier pour déposer un homme d'affaires au bout du lac. De 15 minutes en temps réel, le trajet en accéléré ne dure que 25 secondes (voir vidéo ci-dessus).

Des images rares qui ont été partagées par le compte Twitter de l'aéroport de Genève. Outre le fait qu'on y découvre la phase de descente avec un survol du Léman, le pilote dit avoir particulièrement apprécié ce voyage: «C'était sympa, on a fait tout le vol entre deux couches de nuages, ça rend très bien à l'image.»

Pourquoi la piste a changé de nom

Après près de 100 ans d'existence, la piste de l'aéroport de Genève a été rebaptisée cette semaine. (crédit: Genève-aéroport)

Ton opinion