Un Australien met «sa vie» aux enchères

Actualisé

Un Australien met «sa vie» aux enchères

Pour entamer une nouvelle existence, un homme a mis aux enchères dimanche sur internet tous ses biens et relations, s'attirant de nombreuses offres d'enchérisseurs intéressés par sa maison, son travail, ses amis.

Ian Usher, un Britannique de 44 ans immigré en Australie, qui a eu cette idée après s'être séparé de sa femme, espérait collecter près de 500.000 dollars australiens (477.00 dollars US).

Peu après le début dimanche des enchères prévues pour durer sept jours, une première offre de 300.100 dollars a été proposée sur eBay. En fin d'après-midi, une quarantaine d'offres avaient été déposées, la dernière atteignant 720.000 dollars australiens.

«J'ai débouché le champagne à 15 heures quand le seuil des 400.000 dollars a été dépassé», a déclaré M. Usher à l'agence de presse australienne AAP.

M. Usher qui réside à Perth, a promis à celui qui emportera la mise de lui présenter ses amis, de lui remettre sa maison d'une valeur de 420.000 dollars australiens et de lui faire partager ses loisirs. Le gagnant prendra aussi sa place à son travail dans un magasin de tapis, pour deux semaines dans un premier temps et plus si son patron y consent.

De sa vie passée il ne veut conserver que son passeport, son portefeuille et les vêtements qu'il porte. Il a indiqué ne pas être certain encore de ce qu'il fera après la fin de la vente aux enchères.

Ton opinion