Football: Un autogoal improbable venu du Nord

Publié

FootballUn autogoal improbable venu du Nord

Les joueurs de Copenhague ont signé un but contre leur camp qui défie l’imagination contre Rijeka, en barrage de Ligue Europa contre Rijeka.

par
Thibaud Oberli

Toute la défense est passée au travers. Les joueurs du FC Copenhague étaient en lice cette semaine lors des barrages de Ligue Europa. Les Danois affrontaient le club croate du HNK Rijeka. Un club qu’avait rejoint Mario Gavranovic en 2016, après un passage au FC Zurich.

Les Croates ont remporté cette rencontre sur le plus petit des scores et surtout sans marquer. En effet, c’est un énorme cadeau de la défense de Copenhague qui a plombé les chances des Nordiques pour continuer dans la deuxième compétition européenne. Sûrement le hara-kiri de l’année, tellement il est improbable:

La suite de ratés est inouïe et à la limite de l’imagination! Après une balle perdue en supériorité numérique au milieu de terrain, un des deux derniers défenseurs a manqué son tacle pour faire tomber son coéquipier. L’attaquant, bien lancé, a profité de la sortie du gardien pour tenter une balle piquée. Le ballon a pris une bonne trajectoire, mais a terminé sur la transversale. Il a finalement rebondi sur le défenseur Peter Ankersen, revenu à pleine vitesse, qui n’est pas arrivé à l’empêcher de passer la ligne de but.

Les joueurs de Rijeka ont donc créé la surprise en se qualifiant pour la phase de groupes de Ligue Europa. Une grosse déconvenue pour le club qui avait atteint les demi-finales de la compétition, jusqu’à buter sur un adversaire de taille, Manchester United (1-0).

Ton opinion

3 commentaires