Vallorbe (VD): Un automobiliste entre la vie et la mort
Actualisé

Vallorbe (VD)Un automobiliste entre la vie et la mort

Ce lundi matin, un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule à Vallorbe. Il a heurté de face une glissière de sécurité. L'automobiliste a été transporté dans un état grave au CHUV.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Un Suisse de 36 ans a perdu la maîtrise de son véhicule sur l'A9b lundi vers 06h00 à hauteur de Vallorbe (VD) et percuté de front une glissière de sécurité. Il a été héliporté dans un état grave au CHUV à Lausanne, a indiqué la police vaudoise.

L'automobiliste a heurté un véhicule dans une zone de travaux lors d'une manoeuvre de dépassement, détaille la police dans un communiqué lundi soir. En arrivant à hauteur d'un giratoire, il en a percuté un second en tentant d'effectuer une manoeuvre semblable et a alors perdu la maîtrise de son engin.

L'accident n'a pas fait d'autres blessés. Le pronostic vital du conducteur hospitalisé, domicilié à Crissier (VD), est toujours engagé.

Le procureur de service de l'arrondissement du Nord vaudois a ordonné le séquestre du véhicule impliqué. Des investigations sont en cours. Après l'accident, la semi-autoroute a été fermée tantôt partiellement, tantôt entièrement pour les besoins du constat et du dépannage. Elle a été rouverte à la circulation vers 14 heures.

(NewsXpress)

Ton opinion