Haute-Savoie (F): Un automobiliste fâché bastonne un cycliste
Actualisé

Haute-Savoie (F)Un automobiliste fâché bastonne un cycliste

Un pugilat a opposé près de Thonon un groupe d'hommes à vélo au conducteur d'une voiture. L'affaire s'est achevée à coups de manche de pioche.

par
jef
Les quinquas cyclistes appartenaient à l'association d'Allinges/Publier.

Les quinquas cyclistes appartenaient à l'association d'Allinges/Publier.

Keystone/Jean-christophe Bott

La rencontre entre huit cyclistes quinquagénaires et un automobiliste qui tentait de rentrer dans son parking vers Le Lyaud (F) dimanche s'est très mal passée. La voiture, à l'arrêt dans un virage, a effrayé les sportifs, qui ont peiné à l'éviter. L'un d'eux a violemment chuté, se brisant notamment le coude. Ses camarades sont venus dire son fait à l'homme qui parquait son véhicule. La situation s'est alors envenimée.

«Une baffe, j'aurais compris»

Un cycliste s'en est pris au fils du conducteur, rapporte «Le Messager». Piquant la mouche, le père est allé chercher un gourdin dans sa propriété, puis est revenu frapper dans le dos l'un des belligérants, sans sommation. Ce dernier songe à porter plainte. Il dit attendre que les gendarmes le rappellent, car il considère qu'«un manche de pioche, c'est inadmissible. Une baffe dans l'action, j'aurais compris. Là, il a vraiment cherché à faire mal.»

Ton opinion