Neuchâtel: Un automobiliste finit sa course sur les rails

Actualisé

NeuchâtelUn automobiliste finit sa course sur les rails

Début de journée mouvementé pour un conducteur neuchâtelois. Peu après 5h, il a perdu la maîtrise de son véhicule et s'est arrêté sur la voie du Littorail. Le trafic des TransN a été perturbé jusqu'à 8h.

dmz
par
dmz
Le véhicule a terminé sa route sur les rails du Littorail.

Le véhicule a terminé sa route sur les rails du Littorail.

Un témoin, qui travaille pour les Transports publics neuchâtelois, a été prévenu par radio: un véhicule se trouvait sur les voies du tram qui relie Neuchâtel à l'ouest du littoral (Littorail), à la hauteur de la place Pury.

Le trafic a été suspendu pendant les travaux d'évacuation et des bus de remplacement ont été mis en place. Le service a repris normalement à partir de 8h.

La police explique que le conducteur, âgé de 32 ans et domicilié à Bevaix, circulait de Lausanne en direction du centre-ville. Il aurait heurté l'îlot central pour parcourir une centaine de mètres, les roues avant sur les voies et les roues arrière sur la route. C'est finalement une barrière de sécurité qui a stoppé la voiture sur les rails. L'homme a été éjecté et a dû être hospitalisé.

La police neuchâteloise recherche des témoins de l'accident. Elle les prie de prendre contact avec elle au 032 889 90 00.

Ton opinion