Actualisé

Un automobiliste force un barrage

Un automobiliste a forcé un barrage de police à Zurich dans la nuit de samedi à dimanche.

Il a heurté une policière et l'a blessée. Un autre policier a tiré sur le chauffard, qui a tout de même réussi à prendre la fuite.

Vers 22 h samedi, la police zurichoise a fermé une rue après un accident. Une voiture s'est approchée tandis que le personnel technique prenait des mesures. Le véhicule n'a pas respecté la signalisation et a forcé le barrage, a indiqué la police dimanche.

Ralentissant dans un premier temps, il a ensuite accéléré. Une policière a sauté de côté, mais a tout de même été heurtée et blessée. Un de ses collègues a tiré plusieurs coups de feu sur le chauffard, qui a continué sa route en direction de Seebach.

Quelques centaines de mètres plus loin, il a percuté un bus de police, dans lequel se trouvait une fonctionnaire. Il a ensuite roulé sur un escalier et un talus avant de finir sa course contre un lampadaire.

Quand les forces de l'ordre se sont approchées du véhicule, le conducteur et son passager avaient pris la fuite. Dimanche dans la journée, les deux personnes n'avaient toujours pas été retrouvées.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!